2020 - Magali Colavin Gerard


Designed by MC - iWeb - Apple

Magali Colavin Gérard
Consultante & Formatrice 
Gestalt praticienneaccueil_magali_colavin_gerard.htmlaccueil_magali_colavin_gerard.htmlaccueil_magali_colavin_gerard.htmlaccueil_magali_colavin_gerard.htmlshapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2

À PROPOS

https://www.linkedin.com/in/magali-colavin-gerard-18827154?trk=hp-identity-name
https://www.facebook.com/magali.colavingerard

in

f

MES FORMATIONS


Gestalt-thérapeute en instance de certification finale.

Formée en gestalt-thérapie et Relations d’objets et Supervisée par gestalt+ à Rennes, organisme de formation accrédité par l’EAP et l’EAGT, et titulaire du certificat de qualification professionnelle IS-OPQF (champ des services intellectuels pour le management des hommes et le développement personnel). Direction : Yves Plu et Eva Lechner-Plu.


Rérérente des écrits de 2nd cycle à gestalt+ - Rennes


Formée en psychopathologie par gestalt+ avec Yves Plu et Jean-Luc Vallejo, sous la direction du professeur Jean-Pierre Clément, CHU de Limoges.

J’ai participé au projet mené par le CHU de Limoges en collaboration avec l’INSERM sur l’évaluation des effets de la Gestalt-thérapie sur les différentes dimensions de la personnalité, à l’aide du TCI-125 de Cloninger (résultats de l’étude en cours d’analyse).


Formée à l’ennéagramme niveaux 1,2 et 3 +

Enseignement traditionnel dans la lignée de Claudio Naranjo et donné par Jean-Luc Vallejo de l’IFGT (Institut Limousin de Formation en Gestalt-thérapie) & par Yves Plu de gestalt+.


Formée à l’accompagnement des personnes abusées sexuellement, par Fernande Amblard.

médecin, sexologue et gestalt-thérapeute, auteure du livre « Panser l’impensable ».


Formation en Systémie et Thérapie Familiale + Génogramme par André Chemin.


Formée à l’approche corporelle et à l’animation de groupes en gestalt-thérapie à gestalt+


Membre de l’association RGO - Réseau Gestalt Ouest

Membre de la Fédération des Professionnels de la Gestalt-thérapie


Formation initiatique aux métiers d’accompagnement et Supervision

+ Formation « Argent et Prospérité » par Daniel Grosjean - Paris


Éthique et Art de la relation, séminaires et formation continue de 2007 à 2011

La voie de l’amoureux, école philosophique de la relation, Arouna Lipschitz - Paris


La voie du Féminin, Maud Séjournant, Le cercle de vie


Séminaires « Relations et jeux de pouvoir » & « L’alchimie spirituelle au quotidien »

Jean-Jacques Crèvecoeur - Nantes



MON PARCOURS


En tant que psycho-praticienne, je suis moi-même un parcours psychothérapeutique depuis longtemps. J’ai commencé par une psychanalyse lacanienne longue, puis j’ai poursuivi par plusieurs tranches de gestalt-thérapie.


J’ai commencé la pratique du yoga lorsque j’attendais mon premier enfant en suivant un enseignement dans la lignée Babacar Khane (yoga égyptien). Je poursuis ce chemin de travail et de conscience corporels depuis, avec une approche du yoga Iyengar, Edith Lecouvey.


Dans mon parcours, j’ai suivi des séances de Méthode Vittoz : Réceptivité - Concentration - Volonté, avec Mme Martine Garnier, Nantes.


J’ai été artiste chanteuse à Paris dans le répertoire blues & jazz entre 1987 et 1992.

J’ai eu l’honneur d’être formée au chant diaphragmatique et à la pose de la voix par Mme Raymonde Viret, professeur de chant et auteure des livres : « Trouver votre voix » et de « Hymne à la voix »


J’ai étudié dans les années 80 à l’École Régionale des Beaux Arts de Saint-Étienne, dans le département Arts plastiques. J’ai beaucoup dessiné pendant toutes ces années, j’ai travaillé avec différentes techniques, dont la gravure (eaux-fortes, lithgraphie) et la photographie.

Je suis intervenue au Musée d’Art Moderne et à la Maison de la Culture de Saint-Etienne dans le cadre d’ateliers artistiques où je recevais les classes des écoles primaires de la ville.


J’ai pris une disponibilité professionnelle de plusieurs années pour élever mes 3 enfants.

Pendant ce temps, j’ai aussi animé des ateliers à l’école communale de mon village (lecture, théâtre, costumes), et mis en scène des contes avec marionnettes et musiques pour la bibliothèque d’Héric et les écoles primaires.



MON ÉTHIQUE


En tant que gestalt-thérapeute supervisé par gestalt+, je suis signataire des codes de déontologie de l’EAGT (association européenne de gestalt-thérapie) et de l’EAP (association européenne de psychothérapie).


HOME        INDIVIDUEL        GROUPES        FORMATIONS & STAGES        CRÉATIVITÉ        À PROPOS